L’Inde: un voyage à la découverte des milles et unes gastronomies

Avez-vous déjà prévu un voyage en 2019? Et si on vous proposait un voyage en Inde?  

Parmi les pays les plus peuplés de la Terre, l’Inde se caractérise par ses milliers de petits villages et ses points de vue à couper le souffle. En 2019, un groupe de Touilleurs s’envolera vers cette destination aux multiples saveurs.  

Découvrez 5 raisons de décoller pour Delhi en mars prochain !

Informations sur le voyage en Inde → 

La cuisine indienne est la plus diversifiée qui soit !

Façonnée par les multiples mouvements européens, les différentes religions et les denrées du pays, les populations indiennes ont composé des plats mariant diverses cultures pour satisfaire les nombreuses bouches gourmandes du pays. Hindouistes, jaïns, musulmans et bouddhistes ont tous contribué à développer une culture culinaire riche et diversifiée !

Un mariage parfait pour les amoureux d’épices  

Majoritairement produites dans le sud du pays, les épices sont une spécialité de l’Inde. Vous serez amenés à déguster des plats faits dépices que vous ne connaissez peut-être même pas ! Ou encore mieux, que vous connaissez, mais qui seront utilisées de manières tout à fait inusitées pour vous !

 

Des paysages, des souvenirs et une grande sagesse 

Forte de ses nombreux habitants, l’Inde est un pays où les sourires et les accueils chaleureux ne sont pas rares. Parcourant les routes bucoliques du pays, vous aurez la chance de voir les plus beaux paysages du monde, tout en vous recentrant sur l’essentiel. Une très grande leçon d’humilité et une redéfinition du bonheur vous attendent certainement.  

Un tout nouveau monde végétarien  

Sachant que près de 30% de la population indienne suit un régime végétarien, il est fréquent de se restaurer de repas entièrement constitués de légumes. Rien à voir avec les réinterprétations occidentales des plats végétariens indiens 

Des ateliers de cuisine d’exception variés

En plus de découvrir l’un des plus beaux pays du monde, vous aurez le plaisir d’explorer les meilleures cuisines du nord et du sud de l’Inde, en compagnie de François Longpré, propriétaire chez Les Touilleurs, et d’un guide spécialisé dans les voyages en Inde.  

Maintenant que vous avez plein de raisons de vous y aventurer, visitez la page d’information du voyage gourmand de mars prochain.

Informations sur le voyage en Inde →

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire