Cire moyen 180ml

C$22.00
1 En stock
Code de l'article 4758
Le produit parfait pour entretenir les planches ou les outils en bois. Ce produit est composé de cire d'abeille et d'huile de canola. 180 ml.

Mélange plus durable que la simple huile minérale alimentaire, ce mélange améliore l'apparence de vos planches et les protège contre le dessèchement.

Méthode d'utilisation :

1. Nettoyer la planche à fond

  • N.B. : Si des odeurs persistantes demeurent, utilisez un demi-citron coupé et du gros sel, puis frottez contre la planche. Nettoyez avec une brosse à poils drus (durs), puis rincez complètement.
  • Voyez ce processus en images sur le site de l'ébéniste Zèbre (Daniel Lépine) : https://creationduzebre.com/collections/produits-dentretiens

(2. SI BESOIN : enlevez les aspérités créées à la surface de votre planche ou de votre spatule en bois en sablant avec un papier de grain 220. Sablez toujours dans le sens du grain de la planche. Enlevez l'excès de poudre de bois ou relavez au besoin.)

3. Asséchez la planche avec un linge propre et laissez sécher complètement (1h, voire plus).

4. Appliquez le mélange avec vos mains en massant de manière à saturer la planche : la chaleur des mains favorise la souplesse du mélange et sa capacité à pénétrer profondément dans le bois.

5. Laissez la planche s'imprégner du mélange. Laissez-la reposer idéalement une nuit. Essuyez ensuite l'excédent.

Voilà, votre planche est prête à être réutilisée. Notez bien que ce processus doit être fait au besoin (lire habituellement aux 2 semaines voire au mois), et non tous les jours. 

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)